Nissa la Belle
Flâneries dans le Vieux Nice
Mon père me racontait souvent qu'il allait voir son grand père rue du Malona dans le Vieux Nice ou la Vielle Ville comme le disent les Niçois.
Mon attachement à ce lieu empreint d'histoire, doit venir de là.
La Vieille Ville ou le vieux Nice se situe au pied de la colline du Château, bordée par la mer au sud, le jardin Albert 1er et la Place Masséna et la future "coulée verte" à l'ouest qui rejoindra la Place Garibaldi au nord.
J'aime me promener à l'ombre de ces ruelles étroites où la petite brise Marine apporte la fraicheur quand le thermomètre s'affole.
Retrouver la senteur des légumes du" Païs" et du monde, la beauté des fleurs au marché du cours Saleya.
Visiter les nombreux édifices anciens parmi lesquels nous trouvons beaucoup d'églises, la cathédrale Sainte-Réparate, mais aussi le palais Lascaris.
Boire un café, se restaurer dans les nombreux commerces traditionnels ou plus modernes sans oublier de déguster une portion de Socca, galette faite à base de farine de poix chiches et d'huile d'olive.
Le marché aux poissons Place Saint-François, où les mouettes vous plongent dans le film "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock. Le vieux Nice est un lieu magique en perpétuel mouvement où il fait bon flâner.